Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog à lolo
19 mai 2008

36 SECRETS!!!!!!

BOn ben voila , suivez-moi c'est par ici!!!!!! Le prOJET 5 s'est clôTURé. ICI (cliquez sur la vignette en bas pour télécharger le PDF) le lien vers notre secret à moi et à catibou qui est en fait, euuuuh... celui de BABOUCHKA. C'est pas clair? Alleï une fois(comme on dit chez nous) je recommence. J'ai illustré la très jolie histoire que l' AUTEURE Catibou a écrit. Cette histoire s'appelle" le secret de Babouchka". Dans quelque temps je vous mets un lien vers l'histoire en meilleure résolution ou pourquoi pas directement les images sur le blog????

Quelqu'un (choumie) vous explique mieux que moi en quoi consistait le FAmeux proJET 5:

36 histoires de secret

Auteurs et illustrateurs pour la jeunesse, nous avons souhaité travailler ensemble autour d'un thème commun : le secret. Les auteurs ont alors écrit des histoires extraordinaires dont ils ont le secret. Les illustrateurs ont ensuite donné vie aux textes qui les touchaient. Sont ainsi nées 36 histoires illustrées. Un nombre minimum d'illustrations était demandé, mais ce n'est un secret pour personne, rien n'arrête un illustrateur passionné…

Ce projet, le 5ème du genre, a été initié grâce à Ricochet, un site consacré à la littérature jeunesse : www.ricochet-jeunes.org. Chaque année, les règles sont différentes, car elles sont établies collectivement. Pour le projet 5, les règles du jeu ont été discutées sur le blog http://ricochetprojet5.hautetfort.com/

Nous avons fait de belles rencontres au cours de ce projet. Nous espérons que vous en ferez d'aussi belles en lisant ces histoires."

 

A très bientôt,

Choumie.

vignttecouv

                                                                                                                                                                                                                   

                                           

                                                

                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog à lolo
Publicité
le blog à lolo
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité